Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
12 mars 2007

La défense du modèle républicain français

Pour le candidat à l'élection présidentielle, le Président sortant a procédé à "un rappel de valeurs" [...] "qui sont les miennes et que je défends", a-t-il retenu. François Bayrou citant à ce titre la défense du modèle républicain français, un modèle qui "parle aussi au monde"."C'est la ligne politique qui est la mienne. C'est aussi celle de la majorité des Français, où peuvent se retrouver gaullistes, démocrates, sociaux-démocrates, écologistes", a-t-il formulé. François Bayrou, a jugé que Jacques Chirac avait eu un discours "très dur à l'égard de Nicolas Sarkozy sur le fond". Il a qualifié cette intervention de "rappels à l'ordre sans ambiguïté".

Le candidat à la présidentielle a estimé que "Jacques Chirac avait rappelé (...) des thèmes que Nicolas Sarkozy avait abandonnés et même contredits depuis un certain temps". Toutefois, François Bayrou s'est refusé à interpréter, à son profit, le discours du Chef de l'État. "Je ne veux pas me servir de Jacques Chirac, pas plus que je ne veux me servir des autres", a-t-il déclaré.

"Tout le monde sait bien que Jacques Chirac au bout du compte sera obligé de soutenir Nicolas Sarkozy", a-t-il souligné. Nonobstant le fait que les Français savent faire "la différence entre les solidarités obligées et les solidarités d'inclination".

Publicité
Commentaires
Publicité