Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
12 février 2007

Sondage : Bayrou confirme

Lefigaro.fr.

Le leader UDF est crédité de 14% des intentions de vote.

Zoom +

AP/Edme.

François Bayrou confirme sa percée dans les sondages : en un mois, il a gagné trois points pour recueillir 14% des intentions de vote au premier tour, selon l’étude BVA. Un score qui le place en troisième position derrière Nicolas Sarkozy (34%, stable) et Ségolène Royal (26%, -1), mais devant Jean-Marie Le Pen (12%, +1). Tous les autres candidats sont crédités de moins de 3%.

Au second tour, Nicolas Sarkozy battrait nettement Ségolène Royal avec 52% des voix contre 48%. Mais BVA envisage également la présence du président de l’UDF au second tour. Dans ce scénario, François Bayrou battrait Ségolène Royal (52% contre 48%) avec le même score que Nicolas Sarkozy. Selon Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA Opinion, Bayrou attirerait dans cette configuration 85% des électeurs de droite mais aussi 26% de ceux de gauche.

Il échouerait en revanche face au candidat de l’UMP, mais avec un score plus serré : 51/49. Un score élevé qui, selon BVA, s’explique par « le renfort de près des trois quarts des électeurs ayant choisi Ségolène Royal au premier tour ».

Sondage réalisé les 7 et 8 février par téléphone auprès d'un échantillon de 843 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publicité
Commentaires
Publicité