Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
19 mars 2007

François Bayrou souhaite que Cesare Battisti soit "jugé en sa présence" en Italie

Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a souhaité lundi que l'ex-militant italien d'extrême gauche Cesare Battisti soit "jugé en sa présence" dans son pays.

"C'est quelqu'un qui a participé à des choses graves. Est-il coupable ou innocent, il y a une interrogation sur le sujet. Ma position est simple: cet homme doit être jugé en Italie", a expliqué François Bayrou sur Canal Plus. "Il n'a jamais été jugé en sa présence".

Le candidat de l'UDF a souligné qu'"en France, lorsque quelqu'un a été jugé par contumace, quand on l'arrête, il est rejugé toujours en sa présence, parce que les droits de la personne humaine, c'est d'être jugé en sa présence".

"Je n'ai aucune indulgence pour ces actes-là", a assuré François Bayrou qui "pense aux victimes aussi" des années de plomb marquées par le terrorisme d'extrême gauche.

Enfin, "je pense que cette arrestation a été réalisée par la police brésilienne" malgré l'aide de la police française et que "cette cavale ne pouvait pas durer éternellement", a-t-il conclu.

Publicité
Commentaires
Publicité