Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
13 mars 2007

Face à la percée de Bayrou, le PS cherche encore la bonne riposte

Ségolène Royal, la candidate socialiste à l'Elysée, a terminé la semaine dernière sur deux aveux de faiblesse, dimanche sur M6 :

d'abord en affirmant que les dirigeants du PS n'avaient « pas suffisamment fait bloc autour [d'elle] au début de cette campagne » présidentielle.
Ensuite en estimant que « le fait d'être une femme, ce n'est pas facile par rapport à la projection que l'on se fait du président de la République ».

Alors que la montée de François Bayrou se confirme dans les sondages d'opinion, le parti s'est voulu plus optimiste, hier. Après avoir affirmé dans « Libération » qu'il n'occultait pas l'hypothèse d'un second tour entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou, le premier secrétaire, François Hollande, a assuré que « maintenant, toute l'équipe va se déployer sur le territoire (...) pour convaincre et expliquer » le pacte présidentiel de la candidate socialiste aux Français. Son espoir réside dans le fait qu'« il y a aujourd'hui beaucoup d'indécis », notamment dans le camp de la gauche.

Publicité
Commentaires
Publicité