Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
9 mars 2007

Bayrou attaqué ...

« Depuis 25 ans, deux appareils se sont partagé le monopole du pouvoir en France et ils veulent le garder »

« Tous ceux qui ont bénéficié du système vont se liguer pour défendre le système »


Hier à Bruxelles, François Bayrou a mis en garde ses partisans : les jours qui viennent risquent d'être agités. Et « les manoeuvres de toute nature, les attaques de tout bord » vont se multiplier. Le candidat centriste poursuit en effet sa progression. Hier, dans une enquête CSA pour Le Parisien, il gagnait pas moins de sept points. Talonnant désormais, avec 24 %.

Face à « ce grand mouvement de soutien qui est en train d'emporter les digues », face à « ce changement spectaculaire » que reflètent les sondages, Bayrou affirme qu'il garde « les pieds sur terre ». Mais sa résolution est plus forte que jamais. « Les Français veulent le changement », dit-il.« Je serai le défenseur de cette volonté jusqu'au bout».

Les adversaires de l'UDF « sont décidés à faire flèche de tout bois pour essayer d'enrayer ce mouvement » et il va lui « falloir une défense assez solide ». « Depuis 25 ans, deux appareils se sont partagé le monopole du pouvoir en France et ils veulent le garder », accuse-t-il, en visant le PS et l'UMP, héritier du RPR. « Tous ceux qui ont bénéficié du système vont se liguer pour défendre le système », a-t-il ajouté. « On va mobiliser le ban et l'arrière-ban et l'arrière-arrière-ban de tous ceux qui avaient le monopole du pouvoir ».

Publicité
Commentaires
K
mais vivant à Toulouse, et j'avoue que j'aimerais voter à ces élections, elles sont bien trop importantes à nos yeux.<br /> J'espère que Bayrou ne sera pas l'homme à abattre, depuis le départ, je dis que ces élections se joueront sur le net ... et j'espère que je contribuerai à l'élection de Mr Bayrou en mettant de temps en temps une note <br /> Par contre, je suis tombée sur ceci : http://mikemara.canalblog.com/archives/2007/03/09/4254879.html#comments<br /> j'ai bien souri ;-)
Publicité