Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
6 mars 2007

François Bayrou n'est pas redevable de l'ISF

Viane-Rose et Alix-Road comptent parmi les cinq meilleures pouliches de France sur les terrains de course. Elles sont nées au sein de la poulinière de François Bayrou, candidat (UDF) à l'élection présidentielle, et rapportent des gains importants. "Ma fortune serait sans doute tout autre si elles m'appartenaient. Mais je vends les juments à 1 an", explique au Monde M. Bayrou, qui déclare un patrimoine de 607 000 euros. Il n'est pas assujetti à l'ISF.

 

L'une des particularités du président de l'UDF réside dans son statut d'exploitant agricole. Inscrit depuis 1974 à la Mutualité sociale agricole, il affirme n'avoir jamais perçu de revenus de sa ferme.

Il loue des terres et dispose de 9 hectares de pâturages pour ses douze poulinières et cinq juments. Les actifs, cheptel et matériel, relèvent de l'outil de travail et ne sont pas inclus dans son patrimoine personnel. "J'emploie deux salariés, précise M. Bayrou. En 2004, nous avons réinvesti la totalité des 20 000 euros de bénéfices et, en 2005, nous avons perdu 10 000 euros." Par ailleurs, M.Bayrou possède une résidence principale à Bordères (Pyrénées-Atlantiques). Composée de bâtiments d'habitation, de granges et d'un jardin, elle est estimée à 426 000 euros. M. Bayrou déclare, enfin, un deux-pièces à Paris acquis, en 1997, pour 1 180 000 francs (179 890 euros). Ce bien est aujourd'hui valorisé à 280 000euros.

Voire aussi :

Publicité
Commentaires
Publicité