Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
2 mars 2007

Bayrou maintient Sarkozy et Royal sous pression, d'après deux sondages

La candidature Bayrou n'en finit pas de perturber les deux principaux candidats. D'après l'institut BVA, si François Bayrou parvenait au second tour, il battrait Nicolas Sarkozy par 54 % et Ségolène Royal par 55 %. Mais en cas de duel Sarkozy-Royal, les deux instituts donnent le premier vainqueur. Pour l'institut CSA, M. Sarkozy atteindrait 52 % des intentions de vote au second tour, contre 48 % pour Mme Royal, toujours en recul d'un point.  Pour BVA, le candidat de l'UMP l'emporterait au second tour avec 53 % des voix face à la candidate socialiste créditée de 47 %.


"DOUTES SUR LA CRÉDIBILITÉ DE SÉGOLÈNE ROYAL"

Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA Opinion, souligne qu'un certain nombre d'électeurs "ont des doutes sur la crédibilité de Mme Royal". Selon lui, la candidate socialiste, qui recule de 6 points chez les sympathisants PS, à 69 %, "n'arrive pas à modifier le rapport de domination de la candidature de M. Sarkozy".

Il note par ailleurs que "le tassement des intentions de vote en faveur de Nicolas Sarkozy profite assez légitimement à Jean-Marie Le Pen", qui a bénéficié d'"une plus grande visibilité médiatique". "La campagne produit un effet mécaniquement dynamisant pour les candidats qu'on voit peu, à l'extrême gauche et à l'extrême droite", ajoute M. Sainte-Marie.

Publicité
Commentaires
Publicité