Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
20 février 2007

L'ascension de François Bayrou ...

Pas de panique." Tel est le mot d'ordre qui circulait, lundi 19 février, dans les coursives du QG de campagne de Nicolas Sarkozy. La divulgation de trois sondages soulignant un nouveau regain de popularité de François Bayrou ne devrait pas conduire - officiellement - l'UMP et son candidat à modifier leur stratégie d'indifférence vis-à-vis du président de l'UDF. Bayrou deuxième homme pour l'IFOP, qui confronte le président de l'UDF à un second tour avec le candidat de l'UMP. Dans ce cas François Bayrou l'emporterait avec 52 % des suffrages contre 48 %.

 

Pas de panique, donc, mais une certaine inquiétude.

Le "cas Bayrou" devrait être à nouveau discuté, mardi dans une réunion informelle autour de Claude Guéant, directeur de campagne du candidat de l'UMP.

Certains députés de l'UMP veulent instiller le doute sur la "sincérité" de François Bayrou. "Au-delà de 15 %, Bayrou devient un problème, explique l'un deux, il faut donc l'effriter pour qu'il n'accède pas au second tour. Tous les moyens pour y parvenir sont les bienvenus."

Mais le niveau d'intentions de vote atteint désormais par le candidat de l'UDF sonne comme un échec pour la stratégie de M. Sarkozy. Celui-ci devra multiplier les messages à l'adresse de l'électorat naturel de M. Bayrou et de tous ceux qui seraient tentés de le rejoindre. 

Publicité
Commentaires
Publicité