Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francois Bayrou
14 février 2007

Chaque proposition sera chiffrée

A l'occasion de son point presse, le député de Côte-d'Or, François Sauvadet a démontré, une fois de plus, le sens de la mesure et des responsabilités de François Bayrou face à ses concurrents pour l'élection présidentielle.


En effet, chaque proposition du candidat à la présidentielle sera "chiffrée" a-t-il précisé. "Nous sommes en train de chiffrer le projet, sur chaque proposition il y aura un chiffrage extrêmement clair, la priorité des priorités étant de s'attaquer à la dette". Il a ajouté : "S'attaquer à la dette est une responsabilité vis-à-vis de nos enfants pour ne pas reporter à demain ce que nous devons faire aujourd'hui".

François Sauvadet a critiqué l'absence de chiffrage des projets de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal mais qui s'élève, d'après lui, à des "dizaines de milliards d'euros, de l'ordre de 110 milliards pour le projet socialiste". "Cette campagne gagnerait beaucoup à ce que chaque proposition soit chiffrée", a-t-il poursuivi. Cependant, "François Bayrou a une ligne directrice, c'est s'attaquer au problème de la dette". "Quand on en voit qui veulent baisser les prélèvements obligatoires et en même temps réduire la dette, ce n'est pas sérieux", a-t-il conclu, se référent au programme de Nicolas Sarkozy.

L'édition des Echos du 13 février consacre un article à cette question. L'article confirme que François Bayrou portera un programme dont le financement est en quasi-équilibre. 20 milliards de recettes compenseront 21 milliards d'euros de dépenses. Les mesures de création d'emploi, de rémunération des heures supplémentaires, ou la hausse sur trois ans du minimum vieillesse à 90% du SMIC net seront compensées par des économies dues à la concentration des exonérations des charges sociales sur les PME et la baisse de leur plafond de 1,6 à 1,4 SMIC, ou grâce à la modernisation de l'État, par exemple.

Publicité
Commentaires
Publicité